Aménagement de la salle de bains

La salle de bains est parmi les éléments auxquels on donne beaucoup d’importance en entamant un plan de rénovation dans sa maison. En effet, il y a plusieurs moyens d’introduire une sensation de bien-être certain en cet espace dédié à l’hygiène et à la relaxation. Pour ceux qui apprécient la douche rapide et rafraîchissante, il y a donc la possibilité d’installer une douche italienne qui est très en vogue actuellement. Quant à ceux qui veulent éviter le gaspillage de l’eau au maximum, ils peuvent adopter ce système consistant à relier le lavabo au WC, de sorte que les eaux usées puissent servir à nettoyer davantage la cuvette. S’il y en a qui ont des goûts rétro, l’installation d’une baignoire patte de lion est, sans doute, une idée très originale.

Douche italienne

Ce type de douche pour lequel on penche de plus en plus est apprécié pour les avantages dont il dispose. En fait, on y accède facilement, étant donné qu’il ne possède pas de cadre, mais tout juste un siphon de drainage des eaux usées à même le sol. Il est possible de le rendre encore plus attrayant en y ajoutant un système de jets d’eaux verticaux en plus du jet principal parvenant à partir d’un plafonnier spécifique, Pour le coté design, les parois en verre sont d’un effet extra.

Cuvette rattachée au lavabo

On ne cesse de citer les différentes astuces pour éviter le gaspillage de l’eau, alors, il y a des designers en matière d’équipement sanitaire qui ont pensé à rattacher le lavabo ou plutôt le lave-mains, au WC. En fait, même s’il existe déjà le système de double chasse afin de libérer juste la quantité d’eau qu’il faut, on a encore créé ce système qui va encore plus loin. Pour ceux qui apprécient l’innovation et veulent économiser sur la facture de consommation d’eau, ils peuvent intégrer ce projet dans leur plan d’aménagement de la salle de bains.

Baignoire patte de lion

Tout comme il y en a qui sont pour tout ce qui est ultra moderne, il y en a qui apprécient tout ce qui est rétro. En fait, le design actuel fait ressurgir des oubliettes des éléments rétro, pour les rendre tout ce qu’il y a de plus tendance. La baignoire patte de lion trône aujourd’hui dans les salles de bains les plus modernes et elle est d’un très bel effet. Ainsi, beaucoup de personnes n’hésitent pas à se laver dans ce type de baignoire en fonte d’autrefois.

Il y a plusieurs éléments dans la salle de bains qui peuvent être sujets à rénovation. On a cité en cet article la douche, la baignoire, la cuvette et le lave-mains, mais il y a aussi moyen de faire des rénovations au niveau des luminaires, du revêtement du sol et de plusieurs autres accessoires.