Documentation et inspiration sur construire, rénover, intérieur et jardin

Agréablement frais avec un climatiseur

En opposition avec le sud, le nord d'Europe n'est pas vraiment connu pour ses longues étés torrides. Tout de même également ici, dans notre petit pays belge, les températures peuvent monter haut en été. À tels moments le climatiseur est un véritable présent du ciel afin d'éviter la canicule de dehors et créer une température agréable à l'intérieur. En outre un climatiseur est capable de faire beaucoup plus que seulement le refroidissement d'une maison. Continuez donc à lire, pour découvrir plus d'avantages d'une climatisation!

Habiter confortablement grâce à un climatiseur

Quand il fait continuellement 30° votre maison se chauffera rapidement, par quoi il peut arriver qu'il fait trop chaud à l'intérieur. En outre la chaleur restera là quelque temps, même si le temps a déjà complètement changé. Naturellement on peut ouvrir les portes et les fenêtres ou faire appel à une montagne de ventilateurs, mais les deux méthodes ne seront pas vraiment efficaces... Alors, quelle est la solution? Un climatiseur!

Mais un climatiseur est capable de plus

La climatisation très connue va aspirer l'air dans une pièce, pour ensuite le refroidir et de nouveau le pulser dans la pièce. La conséquence: une température agréable et constante de laquelle on peut profiter lorsqu'il fait trop chaud dehors. Outre de la fonction de refroidissement les appareils de climatisation peuvent d'ailleurs aussi chauffer une maison. Cela se passe par le principe d'une pompe à chaleur, par quoi le cycle de refroidissement est à vrai dire simplement inversé. De plus, un climatiseur est souvent équipé avec un système de filtration qui retient continuellement les poussières et les pollens présents dans votre environnement intérieur. Finalement on peut aussi choisir la fonction d'humidification et/ou déshumidification de l'air, avec laquelle on peut optimaliser son environnement intérieur.


Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
Climatiseur
Climatiseur
Climatiseur
Climatiseur
Climatiseur

Choisissez-vous un climatiseur fixe ou mobile?

On peut partager les systèmes de climatisation en deux types: les climatiseurs fixes et les climatiseurs mobiles. On peut acheter un climatiseur mobile prêt à l'usage dans le magasin et on a seulement besoin d'une prise pour le faire fonctionner. On peut donc facilement déplacer ce climatiseur mobile d'une pièce à l'autre, bien que l'on doit toujours prévoir une ouverture (de fenêtre) pour la gaine d'évacuation de l'air qui évacue l'air chaud et sale. Des climatiseurs fixes d'autre part ne peuvent pas être déplacés et sont normalement installés contre un mur, une fenêtre ou le plafond; un boulot que vous laisser mieux à un spécialiste. En opposition avec un climatiseur mobile l'installation fixe a généralement une capacité de refroidissement plus élevée, bien que cela dépend évidemment aussi du climatiseur choisi.

Le climatiseur monobloc et split

Aussi parmi les climatiseurs fixes on a plusieurs options. Il y a par exemple le climatiseur monobloc: ces appareils de climatisation sont en général pas très chers et se composent d'un tout qui est installé sur la façade ou une fenêtre. Tout comme un climatiseur mobile ce monobloc peut néanmoins entraîner un peu de nuissance sonore et est approprié pour le refroidissement d'une seule pièce. Un climatiseur split d'autre part se compose de plusieurs parties et peut donc éventuellement refroidir différentes pièces au même temps. C'est qu'un climatiseur split est équipé d'une unité extérieure et une ou plusieurs unités extérieures, qui sont reliées entre elles par une série de tuyaux. Parce que l'unité extérieure n'est pas installée dans la maison on ne sera en outre pas incommodé par des bruits. Le prix d'achat de ces climatiseurs split est peut-être un peu plus élevé, mais leur capacité de refroidissement d'autre part est très bien.

Tenez compte de la consommation électrique de votre climatiseur

En utilisant un climatiseur il est très important que l'installation est bien adaptée à la pièce que l'on veut refroidir. De cette façon vous pouvez être sûr que votre climatiseur fonctionne bien et également que votre consommation d'énergie n'est pas tout à coup incroyablement élevée en raison de votre climatiseur. C'est pourquoi il faut toujours faire attention à l'étiquette-énergie. C'est que tout comme tous les appareils électriques aussi des climatiseurs sont subdivisés en classes d'efficacité énergétique notées de A++ à G. A++ est celle au rendement optimal, et G est la moins efficace.

L'entretien annuel d'un climatiseur

Pour prolonger la durée de vie de votre climatiseur et pour vous garantir qu'il fonctionne optimalement il est important que vous le soumettre annuellement à un entretien approfondi. Pendant cela les filtres sont nettoyés et remplacés, les unités sont nettoyées, et on contrôle si votre climatiseur fonctionne toujours correctement. D'ailleurs cet entretien est nécessaire pour éviter que des bactéries peuvent croître dans la climatisation, vu qu'elles peuvent causer des odeurs dégueulasses et même des réactions allergiques.

Le climatiseur approprié pour votre maison

Bien que nous n'habitons pas dans un pays du sud, aussi ici un climatiseur peut être vraiment utile. C'est que grâce à un climatiseur on peut garder un environnement intérieur frais en été, tandis qu'avec certaines climatisations on peut également chauffer sa maison en hiver. En outre on peut équiper son climatiseur avec toutes sort d'astuces pour complètement optimaliser l'air intérieur. Quand vous allez acheter un climatiseur on peut choisir entre un climatiseur mobile ou fixe, et parmi ce dernière catégorie on a le choix entre un climatiseur split ou monobloc. Chaque de ces sytèmes de climatisation a ses avantages et désavantages, donc il est surtout important que vous choisissez un climatiseur approprié pour votre maison!


Climatiseur climatiseur mobile climatiseur split