Documentation et inspiration sur construire, rénover, intérieur et jardin

Divers types de couvertures de toit

Il y a longtemps que l'on utilisait des matériaux qui étaient disponibles dans la région comme couverture de toit. Les roseaux, la paille, l'argile... Il n'y avait donc pas beaucoup de choix dans ce temps. Aujourd'hui d'autre part nous avons des possiblités en abondance en ce qui concerne la couverture de toit. Cela est sans aucun doute un avantage, mais de l'autre côté ça complique aussi votre choix. C'est qu'il y a beacoup de diverses couvertures de toit en d'innombrables couleurs, formes et matériaux, par quoi aucun toit doit jamais sembler le même.


Dans cet article vous trouvez des informations pratiques et quelques conseils pour vous aider dans votre recherche à la couverture de toit idéale!

Faites connaissance de les types de couvertures de toit

Par opposition au passé il y a aujourd'hui donc beaucoup de choix en parlant de couverture de toit. Par exemple les tuiles connues par tous sont de loin le matériau le plus utilisé, entre lesquelles vous pouvez choisir entre les tuiles en béton et les tuiles d'argile. Ensuite les ardoises se trouvent justement derrière les tuiles. Ces ardoises naturelles ou artificielles sont néanmoins excellentes pour qui préfère le look moderne et lisse pour son toit! De plus aussi les toits de chaume appartiennent aux possibilités, ou les couvertures de toit en cuivre, zinc ou aluminium pour les amateurs d'une apparance plus industrielle. De toutes façons, votre choix dépendra fortement de votre style de construction, votre goût et évidemment votre budget, parce qu'une couverture de toit est déjà plus coûteuse que l'autre.

  • couvertures de toit Couverture de toit
  • types de couverture de toit couvertures de toit
  • remplacer couverture de toit types de couverture de toit
  • toit remplacer couverture de toit
  • tuiles toit

Points d'attention en choisissant la couverture de toit

Outre de l'apparence de la couverture de toit il y a aussi quelques autres choses desquelles vous devez tenir compte, ou à moins que vous vouliez une couverture de toit qui est étanche et qui n'est pas verte par la mousse après un certain temps. C'est que le degré d'inclinaison du toit en question jouera un grand rôle, parce que certains matériaux de couverture de toit peuvent seulement être utilisés en un certain degré d'inclinaison. Suivez donc toujours les conseils de votre fournisseur car sinon, l'eau de pluie peut ruisseler par la couverture de toit. En outre vous devez, surtout dans les régions ombragées et boisées, faire attention avec la sensibilité à la mousse de certaines couvertures de toit. C'est que la mousse et les algues ne sont pas un plaisir pour votre toit!


Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
Couverture de toit
Couverture de toit
Couverture de toit
Couverture de toit
Couverture de toit

Remplacer la couverture de toit: aucun problème

Est-ce que vous en avez assez de la couverture de toit de votre logement, ou avez-vous acheté la maison de vos rêves mais la couverture de toit est elle un peu décevante? Pas de panique, car il est parfaitement possible remplacer la couverture de toit actuelle par un autre matériau que vous aimez plus. Évidemment cela n'est pas vraiment bon marché, donc il vaut mieux comparer par avance les différents couvertures de toit et couvreurs. D'ailleurs, lorsque vous allez rénover la couverture de toit d'une maison existante cela peut également être le moment idéal pour isoler mieux votre toit, si cela se ne serait pas déjà passé.


  • couvertures de toit Couverture de toit
  • types de couverture de toit couvertures de toit
  • remplacer couverture de toit types de couverture de toit
  • toit remplacer couverture de toit
  • tuiles toit

Un permis est-il nécessaire pour poser de la couverture de toit?

La couverture de toit est surtout un choix esthétique et personnel, mais vous devez aussi tenir compte des prescriptions d'urbanisme. Alors lisez ceux-ci attentivement avant de vous mettre en travail avec la couverture de toit. Est-ce que vous ne trouvez rien sur la couverture de toit de votre choix dans les prescriptions d'urbanisme, ou vous simplement n'y pigez que dalle? Alors vous pouvez toujours faire appel au service communal de l'Aménagement du territoire de votre commune. Ils peuvent vous aider sûrement!

De classique jusqu'à modern, des couvertures de toit se trouvent en toutes sortes

Bien que nos arrière-grands-pères devaient utiliser par la force des choses des matériaux de la région, nous avons aujourd'hui beaucoup plus de choix en ce qui concerne la couverture de toit.


Les toits de chaume, des tuiles en béton ou céramiques, les ardoises modernes artificielles ou naturelles, la couverture de toit en métal ou cuivre, et ainsi de suite: tout est possible. Évidemment l'apparence des couvertures de toit n'est pas le seule facteur qui vous menera dans votre recherche à la couverture idéale. C'est que vous devez aussi tenir compte du prix, la sensibilité à la mousse, la pente et les prescriptions d'urbanisme. Avez-vous contrôlez tout et faites un choix des divers matériaux de couverture de toit? Alors vous devez seulement chercher un couvreur (ou retrousser vos propres manches) et les travaux peuvent commencer!



Couverture de toit couvertures de toit types de couverture de toit