Documentation et inspiration sur construire, rénover, intérieur et jardin

Ambiance avec éclairage de jardin

Surtout en été le jardin constitue une véritable prolongation de la maison; il est donc logique qu'on souhaite en profiter aussi souvent que possible! Pour jouir pleinement de la beauté naturelle du jardin également après le coucher du soleil, on ne peut se passer d'éclairage de jardin. Un barbecue agréable, un plongeon rafraîchissant dans la piscine, une fin de soirée en famille ou avec les voisins, ou simplement un peu de repos après une belle journée... Tout devient possible avec l'éclairage de jardin. En outre on peut aussi utiliser l'éclairage de jardin pour mettre en valeur certains éléments: un beau buisson, un arbre, une statue ou votre maison. De cette façon l'éclairage de jardin assure une ambiance unique, même en hiver!

Une ambiance unique et sécurité garantie grâce à l'éclairage de jardin

L'éclairage de jardin fonctionne donc comme éclairage d'ambiance, mais en outre l'éclairage dans un jardin est simplement pratique pour votre sécurité. C'est que l'éclairage de jardin évite les chutes inopportunes sur les objets laissés au sol quand vous rentrez tard le soir, une scène que les familles avec des jeunes enfants (avec beaucoup de jouets) confirmeront sans doute. Toutefois, en plus de la sécurité physique, l'éclairage de jardin joue un effet dissuasif envers les cambrioleurs. C'est que ces derniers choisiront plus vite une maison baignée dans l'ombre. Une ambiance unique et sécurité garantie donc grâce à un jardin bien éclairé!

Quelles ampoules sont appropriées pour l'éclairage de jardin?

En ce qui concerne les ampoules pour votre éclairage de jardin, on a beaucoup de possibilités. Des lampes économiques, des lampes halogènes, l'éclairage de jardin LED,... Des lampes économiques sont par exemple surtout utilisées pour l'éclairage d'ambiance, parce que leur allumage lent ne convient pas à l'éclairage dissuasif et parce qu'il n'est pas bien allumer et éteindre continuellement ces lampes de jardin. Les lampes halogènes peuvent assumer une fonction de sécurité, mais sont inadaptées aux spots intégrés dans le sol d'une terrasse ou autour des piscines. En effet, elles peuvent devenir très chaudes. Finalement l'éclairage de jardin LED devient toujours plus populaire. Ces lampes ont une durée de vie particulièrement longue ainsi qu'une consommation réduite, et sont disponibles en différentes couleurs.

Placer l'éclairage de jardin stratégiquement

Pour profiter optimalement de votre éclairage de jardin il est important que vous le placez stratégiquement. C'est qu'il n'est pas l'intention d'aveugler vos invités pendant un barbecue, ou d'être couvert des piqûres de moustiques. Placez l'éclairage de votre terrasse donc assez loin de votre siège favori et veillez à ce que la lumière ne tombe pas droit dans vos yeux. Vous ne voulez pas prendre des risques? Alors demander des conseils à un spécialiste en éclairage, un entrepreneur de jardin ou un architecte de jardin. Ils peuvent réaliser des véritables miracles en ce qui concerne l'éclairage de votre jardin!


Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
Éclairage de jardin
Éclairage de jardin
Éclairage de jardin
Éclairage de jardin
Éclairage de jardin

La commande de votre éclairage de jardin

Allumer et éteindre votre éclairage de jardin peut se passer manuellement, mais aussi avec une minuterie (par exemple par un raccordement à votre système domotique) ou avec des capteurs. Surtout les deux dernières possibilités sont très recommandées, parce qu'elles peuvent éviter que vous oubliez d'éteindre l'éclairage dans la journée. C'est qu'avec une minuterie on peut déterminer les heures auxquelles l'éclairage s'allumera et s'éteindra automatiquement, et avec des capteurs l'éclairage de jardin s'allumera automatiquement lorsqu'il fait noir. De cette façon vous ne gaspillerez jamais l'énergie inutilement!

L'éclairage de jardin photovoltaïque

Qui veut procéder écologiquement sera sans doute intéressé par l'éclairage de jardin photovoltaïque (ou l'éclairage solaire). Pendant le jour celui-ci stocke l'énergie solaire dans une batterie, pour l'utiliser le soir pour l'éclairage de votre jardin. D'ailleurs ces lampes de jardin peuvent accumuler l'énergie solaire tant individuellement (avec un panneau solaire par armature) qu'en groupe. L'avantage d'éclairage de jardin solaire individuel est qu'aucun câblage n'est nécessaire, par quoi ces lampes sont très faciles à déplacer si vous le voulez. Les armatures qui sont liées entre eux sont par ailleurs toutes raccordées a un seul panneau photovoltaïque, qui pourvoit le tout d'éclairage de jardin solaire d'énergie.

Faites attention à l'aspect électrique de votre éclairage de jardin

Il faut toujours faire attention concernant l'électricité, et dans le cas d'éclairage de jardin cela n'est pas différent. L'éclairage extérieur est en effet exposé aux intempéries, et des mesures spécifiques doivent être prises pour éviter les courts-circuits. Par exemple autant le câblage que les armatures doivent être étanches à l'eau et aux éclaboussures, comme indiqué par la valeur IP (International Protection) à deux chiffres. Le premier exprime la protection contre la pénétration de poussières ou objets solides, le second concerne l'étanchéité à l'eau. Plus élevés ces chiffres sont, plus importante est l'étanchéité de l'armature. Pour l'éclairage de jardin on conseille alors une valeur IP de minimum 44.

L'éclairage de jardin pour chaque jardin

L'éclairage de jardin peut transformer votre jardin en un endroit agréable et plein d'ambiance. En même temps un jardin bien éclairé évite les chutes inopportunes sur les objets laissés au sol et votre maison sera beaucoup moins attractive pour des cambrioleurs. Vous pouvez choisir entre différents ampoules et designs, mais il est important que vous placez stratégiquement l'éclairage de jardin. En outre on doit faire attention à la valeur IP de l'éclairage: autant élevée elle est, autant mieux votre éclairage résistera aux intempéries. Pour éviter que vous oubliez d'éteindre l'éclairage dans le jour on peut choisir l'éclairage de jardin avec une minuterie ou des capteurs, et qui veut procéder écologiquement peut finalement opter pour l'éclairage de jardin solaire. Donc il y en aura pour tous les goûts!


Éclairage de jardin jardin éclairage