Documentation et inspiration sur construire, rťnover, intťrieur et jardin

Un toit plein de fenêtres de toiture

La temps que l'espace sous le toit était seulement utilisée comme petit débarras est passée réellement. C'est que cet ancien entrepôt est toujours plus utlisé comme espace vital, de sorte que tous les endroits dans la maison sont optimalement employés. Évidemment la lumière du jour est un must absolu dans tel espace ; quelque chose pour laquelle les fenêtres de toiture sont une solution simple et plutôt bon marché!

Installer une fenêtre de toiture

Une fenêtre de toiture est généralement plutôt facile à placer, certainement en opposition avec quelques autre possibilités comme par exemple une lucarne. Tout de même le placement des fenêtres de toiture n'est pas un boulot simple pour tout le monde. C'est que les fenêtres de toiture sont installées dans le toit, ou autrement dit : une partie de la maison qui est complètement exposée àu temps. Donc placer une fenêtre de toiture vous-même est un boulot seulement à la portée des bricoleurs habiles qui est au fait de la construction du toit générale. N'appartenez-vous pas à cette groupe, alors il vaut mieux laisser installer le fenêtre de toiture par un professionnel compétent qui a un peu plus d'expérience que vous.

Choisissez le vitrage correct

Dépendant de vos souhaits il existe différents type de vitrage que vous pouvez utiliser pour vos fenêtres de toiture. Le vitrage acoustique, le vitrage de sécurité, le vitrage pare-soleil et même le vitrage approprié aux maisons passives ou vitrage avec un coating autonettoyant : ce sont tous des possibilités. Cependant on va normalement choisir le vitrage à haut rendement. Est-ce que votre toit a une vieille fenêtre de toiture qui est toujours bonne, mais de laquelle le vitrage ne satisfait plus les normes actuelles ? Alors il est parfaitement possible seulement remplacer le vitrage au lieu de la fenêtre de toiture entière.


Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
FenÍtres de toiture
FenÍtres de toiture
FenÍtres de toiture
FenÍtres de toiture
FenÍtres de toiture

Avez-vous besoin de fenêtres de toiture grandes ou petites?

C'est tout bien ça, mais quelle est la taille conseillée d'une fenêtre de toiture? Pour garantir un angle d'éclairage idéal la surface de la fenêtre doit être en principe 10-12% de la surface du sol. Dépendant de la fonction de la fenêtre de toiture les dimensions peuvent être aussi plus petites ou plus grandes; ce choix est complètement à vous. Utiliserez-vous le grenier par exemple comme chambre à coucher, alors vous n'avez en principe pas besoin de beaucoup de lumière du jour et vous pouvez choisir des petites fenêtres de toiture. Une espace vital d'autre part exige des fenêtres de toiture un peu plus grandes, si bien que vous ne devez pas constamment allumer la lumière pour pouvoir voir quelque chose (certainement en hiver, quand il fait noir bientôt). Un bon conseil est aussi qu'il vaut mieux répartir la lumière du jour et donc choisir plusieurs petites fenêtres de toitureau lieu d'un grand exemplaire. Last but not least l'hauteur sur laquelle les fenêtres de toiture sont placées est aussi dépendante de la situation. Vos souhaits personnels, la pente du toit et cetera jouent puisque tout un grand rôle ici.

Fenêtres de toiture de toutes sortes

Des fenêtres de toiture sont disponibles en toutes sortes, mais les matériaux les plus utilisés sont le bois, l'aluminium et le pvc. De plus il existe des fenêtres de toiture pour les toits avec différentes pentes, et il est aussi parfaitement possible placer une fenêtre de toiture sur un toit plate. La plupart de fabricants offrent aussi des fenêtres de toiture standards de dimensions diverses, mais il est aussi possible laisser faire une fenêtre de toiture sur mesure. Comme vous pouvez voir le choix des fenêtres de toiture est extrêmement extensif, de sorte que presque tout le monde peut trouver une fenêtre de toiture qu'il aime. En outre il y a beaucoup d'accessoires pour les fenêtres de toiture (comme des rideaux, l'occultation, de la gaze contre les mouches, une télécommande, des stores et beaucoup plus) qui font même plus intéressante une fenêtre de toiture!

Transormez votre grenier en un séjour parfait

La mansarde traditionnelle n'est plus la même qu'autrefois: aujourd'hui c'est un vrai séjour qui nécessite des fenêtres de toiture. Dépendant de vos souhaits vous pouvez placer une fenêtre de toiture grande ou petite, et même une fenêtre de toiture sur un toit plate est une possibilité. En outre vous n'avez pas besoin d'un permis de construire pour placer une fenêtre de toiture, à la condition que les fenêtres de toiture occupent au maximum 20% da la surface du toit. Évidemment il existe toujours des exceptions à la règle, certainement dans les régions protégées ou en cas des autorisations de parcellement spécifiques. En cas de doute vous pouvez alors toujours contacter votre commune.


FenÍtres de toiture fenÍtre de toiture fenÍtres de toiture petites