Documentation et inspiration sur construire, rénover, intérieur et jardin

Quel sol va avec votre intérieur ?

Quelle est la seule pièce de votre maison avec laquelle vous êtes toujours en contact ? C’est sans doute le sol ! Sans vous rendre compte qu’il joue un rôle très important de votre intérieur et de votre confort. Ainsi le sol idéal n’est pas seulement beau, mais il doit aussi satisfaire à vos exigences en ce qui concerne un sol confortable. Heureusement, vous avez un grand éventail d’offres de sols, allant des carreaux modernes aux tapis confortables.


Le succès story: sol avec carreaux ou parquet

C’est un fait qui est clair comme le jour : n’importe s’ils sont utilisés pour carreler entièrement la chambre à coucher ou pour seulement carreler la chambre la plus petite, dans chaque maison vous trouverez des carreaux. En céramique, en pierre naturelle, en ciment,… Ces types de carreaux indémodables sont très durable et relativement facile à nettoyer dont vous jouirez des années (avec la maintenance correcte ). Un autre type de sol classique et sans doute le parquet. Ce terme est, en fait, un nom collectif pour les différents types de bois qui peuvent être utilisés comme sol. Le grand avantage de ce type de sol est qu’il va bien avec des intérieurs modernes et classiques en donnant une apparence unique et chaleureuse.

Un sol à couler

La pensée d’un sol coulé convoquera chez beaucoup de gens des images d’un sol industriel dans les grandes magasins ou dans les immeubles de bureaux.

  • Sols Sol
  • Sol carreaux Sols
  • Sol moderne Sol carreaux
  • Sol industriel Sol moderne
  • Sol monobloc Sol industriel

Autrefois, ce type de sol était plus utilisé dans ces bâtiments, mais aujourd’hui le sol coulé a trouvé son chemin dans les maisons de particuliers. Et pourquoi pas ? Ce type de revêtement de sol est idéal pour ceux qu’aiment un sol monobloc et raide, et plus, il est mis en valeur dans des intérieurs modernes. Un autre type de sol qui a trouvé son chemin dans les salons est le sol en béton. Il est aussi coulé et offre bien d’avantages, comme un prix très abordable et une maintenance très facile.

Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
Sol
Sol
Sol
Sol
Sol

Un tapis doux sur le sol… ou avec des pierres

Est-ce que vous aimez les pieds bien chauds, mais vous n’avez pas l’envie de marcher en chaussettes de laine ? Ou malheureusement vous n’avez pas de chauffage par le sol ? Alors, vous pouvez toujours équiper votre sol d’un tapis. Fabriqué en laine ou en coton, ou en le populaire fibre végétale sisal ou même en coco : il y a de tapis en toutes sortes et toutes mesures. En outre, il y a un autre type de tapis pour équiper votre sol, nommément la tapis de pierre. Ce sol moderne consiste en millions de grains de sable qui sont noués avec le résine époxydique. 


  • Sol Sol
  • Sols Sols

Un détail intéressant : une tapis de pierre n’est pas si douce qu’un tapis traditionnel, mais elle est très agréable et chaude pour y marcher! Ce revêtement de sol est aussi convenable pour des gens qui aiment leurs pieds bien chauds.

À la recherche du sol de votre rêve

Vous voyez : des sols consistent en différentes sortes ! Ainsi, vous pouvez choisir un tapis bien doux (ou peut-être un avec des grains ?), un sol coulé moderne ou un sol indémodable en carreaux ou en parquet, mais il y a aussi laminé, vinyle, linoléum etc. N’importe votre exigences d’un sol idéal, vous trouverez dans cette grande offre un sol à votre convenance en tout cas. En savoir plus des différentes types de sols, avant de faire votre choix ? Pas de problème : visitez les pages Internet ci-dessous. Dans chaque article nous entrons dans les détails spécifiques du sol en question !




Sol Sols Sol carreaux