Documentation et inspiration sur construire, rénover, intérieur et jardin

Wellness ou bien-être

Les dates butoirs qui s'approchent plus vite que l'on peut suivre, des boulots qui s'accumulent, l'embouteillage quotidien qui semble un peu plus longue chaque jour... Après une semaine de travail exigeante on a parfois besoin d'un week-end détente et bien-être. On peut réserver un week-end dans un hôtel wellness, mais naturellement il faut avoir le temps pour faire cela. En outre il faut alors décider ce que l'on veut apporter, faire sa valise et après la déballer de nouveau,... Et au fond, votre week-end détente est accompagné de beaucoup de stress. Ne serait-il donc plus amusant d'être capable de le faire à la maison? Alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous, car tel wellness personnel est parfaitement possible! Nous vous parlons de ce que l'assortiment du wellness contemporain peut vous offrir.

Le wellness privé partie I: le sauna

Bien que traditionnel, encore toujours populaire parmi les amateurs du wellness: le sauna! Voudriez-vous en profiter chaque jour, alors il y a beaucoup de possiblités. Un sauna en bois, en matière synthétique, un sauna sec ou humide,... Vous serez surpris par la gamme que l'industrie du wellness vous offre! En outre il y a divers options en ce qui concerne le combustible pour chauffer votre petit paradis. Gaz, bois, électricité: c'est à vous de faire le choix!

Le wellness privé partie II: la cabine infrarouge

Tout aussi magnifique, mais un petit peu plus contemporain que le sauna traditionnel est la cabine infrarouge. Il n'est donc pas étonnant que ce type de sauna devient une habitude dans les espaces de wellness. Il y a quelques différences en comparaison du sauna normal, desquelles la manière de chauffer est la plus importante. C'est que les rayons infrarouges donnent de la chaleur directe à votre corps sans chauffer l'environs et l'air dans lesquels vous vous trouvez. Cet astuce wellness est donc idéale pour les gens avec des muscles raides et douloureux, qui ont besoin d'un peu de gâterie de temps à autre.


Quelques suggestions:         Trouvez entreprises et primes:
Wellness
Wellness
Wellness

Le wellness privé partie III: le bain de vapeur

Une autre partie presque inhérente au wellness est le bain de vapeur. Cette cabine fermée se remplit de vapeur, par quoi on ne voit rien mais on peut si se détendre complètement. Dans nombre de centres wellness la vapeur est d'ailleurs enrichie avec un parfum magnifique tel que l'eucalyptus, par quoi aussi vos voies respiratoires peuvent se relaxer. De cette façon un bain de vapeur est aussi une gâterie divine pour des personnes qui sont gênées par la sinusite ou des rhumes.

Un wellness entier pour vous seul

Pour s'échapper du stress quotidien, pour dorloter vos muscles raides ou vos voies respiratoires oppressées, ou tout simplement parce que vous l'aime: un wellness offre quelque chose pour tous les goûts! Pour un weekend détente il ne faut donc plus longtemps se déplacer, car à partir de maintenant on peut profiter chez soi de tout ce qu'un centre wellness offre. Un sauna traditionnel, une cabine infrarouge, un bain de vapeur,... Voudriez vous en savoir plus sur ces possibilités wellness? Alors lisez les articles sous-entendus et découvrez tout sur votre partie de wellness préférée!




Wellness wellness privé sauna